Votre enfant fête son anniversaire l’été. Vous vous demandez comment faire au mieux pour le célébrer malgré les vacances (les vôtres ou celles des copains/copines)… Voici quelques pistes qui pourront peut-être vous aider.
Conseil 1
Surtout, fêtez cet anniversaire, c’est très important pour votre enfant. Si vous vous engagez auprès de lui à organiser une fête plus tard dans l’année, bien sûr n’oubliez pas de la faire. L’idéal c’est de la prévoir avec lui dans le calendrier dès que possible pour qu’il puisse s’y projeter et voir qu’il n’est pas oublié.
Conseil 2
L’essentiel c’est de fêter cet anniversaire de la façon qui convient le mieux à votre enfant. C’est SA fête, à lui de vous dire comment il souhaite que cela se passe. S’il est petit, vous pouvez lui proposer plusieurs options pour qu’il choisisse lui-même.
N’oubliez pas que pour certains enfants c’est parfois très important que la fête ait lieu à la vraie date même si c’est en plus petit comité. C’est important de respecter son souhait, même si vous vous imaginiez une fête plus importante.
Conseil 3
Si votre enfant le souhaite, vous pouvez éventuellement organiser deux fêtes d’anniversaires : une en famille et une autre soit avant l’été soit après pour que tous ses copains puissent être présents. A lui de vous dire si cela a du sens pour lui.
Conseil 4
Que vous choisissiez ou pas de fêter l’anniversaire en deux temps, surtout pensez à bien marquer le coup le vrai jour de sa naissance. Que vous soyez sur le lieu de vos vacances ou à la maison, préparez un petit déjeuner festif, mettez quelques ballons de baudruche gonflés dans le salon, prévoyez bien sûr un gâteau et des bougies d’anniversaire.
Vous pouvez aussi inviter un ami qui ne serait pas parti en vacances pour la journée pour rendre ce jour spécial, ou prévoir une activité amusante en famille sur votre lieu de vacances : pourquoi pas une chasse au trésor en plein air entre cousins ? Vous trouverez tout ce qu’il faut pour l’organiser en cliquant ici.
Conseil 5
Essayez au maximum de faire participer ceux qui sont proches de votre enfant mais loin de lui le jour J : faites par exemple remplir une carte par ses amis avant la fin de l’école ou décorer un objet à son attention (taie d’oreiller, t-shirt, cadre photo avec une photo d’eux dedans) que vous lui offrirez le jour de son anniversaire.
Vous pouvez aussi demander aux grands-parents, cousins ou meilleurs amis de bien penser à lui passer un petit coup de fil le jour J ou à lui envoyer une petite vidéo pour lui souhaiter un bon anniversaire.
J’espère que ces quelques conseils vous aideront à fêter l’anniversaire de votre enfant né l’été ! N’oubliez pas que l’avantage d’avoir un anniversaire l’été c’est qu’il est possible d’organiser quelque chose de sympa quand il fait beau : pique-nique dans un parc, tour en bateau, activités en extérieur, cela n’est pas possible toute l’année 😉
Ses clients habitent partout dans le monde et sont à la recherche de soutien pour organiser des anniversaires d’enfants authentiques et inoubliables sans avoir à ré-inventer la roue.
Pour suivre son actualité sur Facebook, cliquez ici.
Et pour plus d’informations, vous pouvez accéder à son site à l’adresse suivante : www.anniversairesinoubliables.com