J’ai rencontré Sandrine via un groupe de femmes entrepreneures. Elle propose des cours de couture en ligne à ses clientes. J’ai tout de suite flashé sur son univers harmonieux et coloré qui montre son goût très sûr et sa créativité. Lorsque je me suis mise à travailler sur le thème des super-héros (décoration et jeu à imprimer), je me suis dit que ce serait un vrai plus de l’interviewer pour lui demander d’une part comment elle organisait les anniversaires de ses enfants grâce à ses talents créatifs, et d’autre part pour qu’elle donne des astuces à mes clientes qui souhaiteraient fabriquer elles-même une cape de super-héros. Elle a accepté cette interview et m’a rapidement proposé de faire en plus un tutoriel pour réaliser ce projet de couture disponible sur son blog (www.coutureinfolk.com/un-anniversaire-inoubliable).

Nous avons découvert des points communs dans nos approches. A la fois pour la partie décoration des anniversaires, et au niveau de l’importance de l’implication des parents et des enfants pour réaliser des activités réussies qui laissent des souvenirs inoubliables à tous. 

La vidéo ci-dessous reprend nos échanges :

 

Voici à nouveau le lien vers le tutoriel pour réaliser la cape de super-héros seule ou avec les enfants : www.coutureinfolk.com/un-anniversaire-inoubliable

Et enfin la retranscription de quelques extraits choisis si vous n’avez pas le temps de visionner la vidéo en entier  :

 

Quelques conseils sur la partie décoration et ambiance pour les anniversaires d’enfants (1:29mn) 

 

Sandrine : “Je reste assez simple dans mes décorations, je vais ajouter des accessoires liés à ma thématique par exemple des petits fanions, des petits déguisements à fabriquer mais simples pour que ça reste accessible et que cela ne nuise pas au déroulement du goûter d’anniversaire. L’idée c’est de se concentrer sur le partage et le plaisir du moment.”

Carole : “Je retrouve bien les concepts clés que j’essaye de partager avec ma communauté, à savoir une jolie déco pour mettre les enfants dans l’ambiance du thème d’anniversaire, mais aussi la simplicité et l’authenticité. Pas besoin de faire des choses compliquées pour qu’un anniversaire soit réussi.”

 

Conseils pour la fabrication de la cape de super-héros (4:44mn) 

couture anniversaire super-héros

Sandrine : “Cette cape peut être faite par un adulte à l’avance ou avec son enfant (à partir de 8 ans voire de 4/6 ans). Pour des 4/6 ans, il faut tout de même prévoir un travail de préparation à faire au préalable (les enfants n’auront plus qu’à mettre des étoiles sur la cape par exemple). Ce déguisement peut même être réalisé pendant la fête d’anniversaire et ainsi constituer une activité à part entière. Prévoir un atelier de 20 à 25mn pour des 4/6 ans, et un atelier de 45mn pour des enfants de 8 ans et plus.”
“Si la maman réalise cet accessoire seule avant la fête, prévoir 15mn par cape. Je donne 3 finitions possibles en fonction du temps et du résultat souhaité.”

 

En quoi cette activité manuelle peut contribuer à rendre l’anniversaire inoubliable (10:41mn) ?


Carole : “Je vous conseille de réaliser cette activité pendant la fête si vous vous en sentez capable (et si vous n’avez pas invité trop d’enfants), car ça rajoute une dimension à la fête et un souvenir fort pour les enfants d’avoir pu réaliser cela eux-mêmes.”

Sandrine : “Attention toutefois à ne pas mettre l’enfant dans la difficulté technique, sinon il ne va pas avoir de plaisir à créer son déguisement. Mais c’est indéniable qu’il y a un rapport affectif différent qui est très fort quand on fait du fait-main plutôt que lorsqu’on achète le produit tout fait.”

 

Quelle est la démarche à suivre pour recourir à vos services ?

Tout simplement en vous rendant sur nos sites sur lesquels se trouvent également les liens vers nos pages Facebook.

Sandrine : cours de couture en ligne : www.coutureinfolk.com

Carole : experte en organisation d’anniversaires pour enfants (chasses au trésor et décorations à télécharger, conseils en ligne) : www.anniversairesinoubliables.com

 

J’espère que cette interview et ce tutoriel vous seront utiles, nous avons en tout cas passé un moment très chouette à découvrir nos points communs et à partager nos conseils pour un anniversaire d’enfant réussi sous le signe de la créativité ! 🙂

Pin It on Pinterest