QUESTIONS FREQUENTES sur mes produits (jeu + décoration) à imprimer

Vous trouverez ci-dessous mes réponses aux questions qui reviennent le plus souvent : 

Combien de temps de préparation faut-il prévoir pour mettre en place l'un des jeux ?

Je vous conseille de prévoir au moins 2 heures de préparation, et ce quelque soit le jeu. Bien sûr le temps que vous y consacrerez vraiment dépendra de plusieurs choses, notamment du fait de savoir si c’est la première fois que vous organisez ce type d’anniversaire. Il dépendra aussi de votre envie à vous ! Certains de mes clients préfèrent faire au plus simple en suivant exactement les instructions, d’autres inventent de nouvelles épreuves et allongent ainsi le jeu et donc les préparatifs.
Mais il faut savoir que pour chaque jeu il vous faut prévoir le temps de comprendre le jeu à l’aide de la vidéo explicative qui vous est fournie et du livret d’explications détaillé, il vous faut le temps d’imprimer et de découper tous les indices, et bien sûr le temps de préparer certaines épreuves et de cacher les énigmes dans le lieu où se déroule la fête.

Je n'ai jamais organisé de chasse au trésor, est-ce que je vais m'en sortir ?

La réponse est… oui ! Plusieurs de mes clientes n’avaient jamais organisé ce type d’anniversaire auparavant, elles ont tout de même acheté une chasse au trésor d’une heure et ont pris le temps qu’il fallait pour les préparatifs et ont été très contentes du résultat. Bien sûr, cela demande un investissement en temps pour comprendre la mécanique du jeu et tout mettre en place. Quant au jour J, pas de soucis, elles avaient tout en main étape par étape pour que cela se passe au mieux et les enfants étaient ravis de les suivre dans l’histoire. Je vous recommande cependant si c’est votre première fois de faire attention à ne pas inviter trop d’enfants (7 ou 8 grand maximum). Vous pouvez par exemple lire le témoignage de Rana qui organisait une chasse au trésor pour la première fois et qui a choisi la version détectives 1h.

Si vous craignez malgré tout que cela soit trop compliqué, je propose dans certains de mes thèmes des chasses au trésor simplifiées d’une durée de 30mn. La première d’entre elles a été créée à la demande d’une cliente qui voulait quelque chose de très simple à mettre en place. Vous pouvez lire le témoignage de Christelle par exemple qui a utilisé la version 30mn du jeu des détectives.

Quel est le nombre idéal d'enfants à inviter ?

De mon expérience, le nombre idéal d’enfant à inviter correspond à l’âge de votre enfants plus un. Ainsi, si votre enfant fête ses 7 ans, vous pouvez inviter 8 enfants. Ne pas inviter trop d’enfants permet de garder leur attention et une vraie dynamique pendant le jeu.

Si vous pensez tout de même en inviter plus que ça, je vous conseille fortement de vous faire seconder par un complice qui vous aidera au niveau de l’animation. Certaines de mes clientes ont procédé ainsi et les choses se sont bien passées. Pensez également dans ce cas-là à imprimer les énigmes en plusieurs exemplaires pour que les enfants puissent tous participer facilement à leur résolution.

Est-ce que je peux organiser le jeu en intérieur ?

Tout à fait, tous mes jeux ont été conçus pour se passer en intérieur, même en appartement. Lorsque les enfants sont bien occupés et canalisés tout se passe vraiment très bien. Certains jeux les font parfois sortir mais cela est facultatif.
Si vous souhaitez organiser l’un des jeux en extérieur, cela peut nécessiter quelques modifications légères selon le jeu, alors n’hésitez pas à me contacter (carole@anniversairesinoubliables.com) pour que je vous fournisse une version adaptée.

Combien de pages y a-t-il à imprimer en moyenne pour un jeu (hors décoration) ?

En moyenne il faut prévoir d’imprimer entre 15 et 20 pages : environ 5 pages qui récapitulent les étapes du jeu et qui vous aideront le jour de l’anniversaire, et une quinzaine de pages avec les éléments du jeu en lui-même : coloriages, pancartes à afficher sur les portes par exemple, et documents avec les indices à cacher et les énigmes à faire résoudre par les enfants.

Combien de pages y a-t-il à imprimer en moyenne pour la décoration (hors jeu) ?

En moyenne il faut prévoir d’imprimer 25 pages pour la partie décoration d’un thème si vous choisissez de tout utiliser : invitations en nombre suffisant, pancarte de bienvenue, banderolle d’anniversaire avec toutes les lettres, décorations pour le gâteau, les pailles et les bouteilles d’eau, panneaux pour le buffet, cercles à disposer dans la maison, étiquettes pour les cadeaux des invités.

J'habite à l'étranger et les amis de mon enfant sont anglophones, comment faire ?

Pas de problème, je propose pour plusieurs de mes jeux une version des indices et des documents à imprimer pour le jeu en anglais, et dans laquelle les vidéos ou les fichiers sons à montrer/faire écouter aux enfants sont en anglais aussi : seul le mode d’emploi reste en français. La décoration associée au thème est également traduite. Lorsque vous passez votre commande, si le jeu existe en version anglaise, il vous est proposé une option avec les indices en anglais avant de mettre le produit dans votre panier. Si le jeu que vous souhaitez acheter n’existe pas en version traduite, n’hésitez pas à m’en faire la demande : carole@anniversairesinoubliables.com.

Que faire des frères et soeurs pendant la fête d'anniversaire ?

Cette question m’a été posée par une cliente et m’a donné l’idée d’écrire un article sur le sujet que vous trouverez sur mon blog en cliquant sur ce lien.

Où trouver d'autres conseils et astuces pour organiser la fête ?

N’hésitez pas à vous rendre sur mon blog pour trouver des vidéos, des articles et des interviews qui vous aideront à organiser la fête d’anniversaire de votre enfant. Conseils d’un photographe, astuces pour organiser l’anniversaire à la maison, idées pour décorer le lieu de la fête, comment organiser une soirée-pyjama après la fête, comment célébrer l’anniversaire d’un enfant né l’été, conseils d’une experte en couture pour le thème des super-héros etc.

Pin It on Pinterest